L'Evènementiel

Les plus importantes manifestations annuelles sur Nice et sa Région

Le Carnaval


Le Carnaval de Nice est le premier carnaval de France et un des plus célèbres du monde. Il se déroule chaque hiver à Nice, au mois de février durant deux semaines (et trois week-end) et attire 1 million et demi de visiteurs. Il constitue la fête emblématique du calendrier événementiel niçois.

Le premier écrit le relatant date de 1294 par le comte de Provence Charles ll, venant passer les fêtes de carnaval dans sa bonne ville de Nice qui devint dès lors la « capitale de la villégiature hivernale ».

Afin de promouvoir la ville de Nice et de montrer la sérénité qui y règne, un comité des fêtes fut créé en 1873. Celui-ci érigea le carnaval en véritable spectacle, puis organisa des concours de défilés de chars, mascarades et cavalcades pour le Mardi Gras.

La bataille de fleurs se déroule pendant la période de carnaval. Elle est le complément des caricatures et autres figures et se présente sous la forme d'une parade de vingt chars fleuris où de jeunes femmes lancent des fleurs aux spectateurs. De nos jours, la bataille entre spectateurs n'a plus lieu, elle est devenue un lancé d'environ 100 000 fleurs de char au public, afin de mettre en avant la beauté des costumes et des chars fleuris.

Des troupes musicales ou d'art de rue venues des quatre coins du monde prennent place entre les chars, pour le Corso comme pour la bataille de fleurs. Les troupes d'arts de rue ont fait de Nice une référence en la matière. Venant des quatre coins de la France et du monde entier, quinze nations enrichissent les cortèges. Chaque groupe apporte son univers, partageant ainsi leur culture et leur imaginaire ou encore s'approprie le thème de l’année.

Avant le début du carnaval, Sa Majesté Carnaval arrive le vendredi soir sur la place Masséna afin d'annoncer l'ouverture de cette période de fête en prenant les clés de la ville. Le roi y trônera pendant toute la durée du carnaval. Le dernier soir du carnaval, il défile seul une dernière fois, avant d’être brûlé sur un bûcher en mer ou parfois sur la grève. Un feu d'artifice sonorisé inspiré du thème est alors tiré sur la baie des Anges.

L'Hôtel Brice, situé à seulement 5 minutes à pied des festivités, aura le privilège de vous accueillir dans un cadre paisible à l'abri du bruit et de l'agitation du Carnaval. La Réception vous donnera toutes les informations nécessaires à votre séjour afin de profiter de ce moment dans les meilleures conditions.




Le Grand Prix de Monaco

La période du Grand Prix de Monaco est l'événement annuel qui draine le plus de monde dans les hôtels de la région. Il faut savoir que les hôtels de Monaco sont réservés d'une année sur l'autre ce qui les rend quasiment inaccessibles. Nice étant la ville importante la plus proche de Monaco, il y a une très forte demande de chambres qui fait qu'il est conseillé de faire sa réservation le plus tôt possible. Vu cette situation exceptionnelle, l'hôtel a, à cette occasion, certaines exigences inhabituelles, tant dans la durée du séjour(3 jours minimum dont le vendredi, samedi et dimanche obligatoire) que dans la politique d'annulation.  


L'hôtel a la chance d'être situé tout proche de la gare SNCF, qui reste le moyen le plus rapide pour se rendre de Nice à Monaco à cette période et dispose également d'un partenariat avec une société de transfert pour ceux qui souhaitent se rendre au Grand Prix sans la promiscuité du train et ses contraintes d'horaire.




L'Ironman


Le seul et unique IRONMAN labellisé en France a lieu à Nice, berceau du triathlon européen.

Les demandes de réservation proviennent du monde entier et remplissent très vite les hôtels de la ville.

L'Hôtel Brice dispose de nombreux atouts qui sauront vous séduire:

  1) la proximité de l'hôtel  à 300 m environ du lieu de départ

  2) un cadre reposant avec  jardin, un espace vert exceptionnel en centre ville avec palmiers, orangers et citronniers pour se détendre et y prendre éventuellement ses petits déjeuners

  3) de nombreux services avec la possibilité de laisser gracieusement son vélo dans la chambre ou encore, la possibilité de prendre une collation le jour du départ dès 4 heures du matin  

Compte tenu des très fortes demandes pour cet évènement, l'hôtel n'acceptera des réservations que d'un minimum de 3 nuits consécutives.




L'Evénement exceptionnel en 2013

Cette année, 2013, dans notre ville de Nice:

Les Jeux de la Francophonie, 
évènement internationnal, du 6 au 15 septembre. 

3 concerts marquants :

    -  Joe Coker le 6 avril
    -  le groupe pop-rock MUSE le 26 juin
    -  Mylène Farmer le 6 décembre 




Partager sur Facebook Partager sur VIADEO Partage sur LinkedIn Partager sur Myspace Partager sur Twitter Partager sur Delicious Mettre dans ses favoris Envoyer par email Imprimer cette page